Moteur 2165 - Part XI: Soupapes & co

Publié le par Aleo

On attaque la finition

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Pendant qu'on y est, il faut penser à libérer les passages d'air des résidus de fonderie.

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C'est l'heure du rôdage, avant le grand nettoyage.

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Les clavettes chromoly sont usinées légèrement pour éviter qu'elles se touchent, et ainsi elles vont bloquer la queue de soupape

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Le calage des ressorts renforcés a aussi son importance. Longeur au repos: 38 mm

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Beurk, je découvre avec effroi les coupelles acier que j'ai en stock. Les clavettes vont trop en profondeur et donne nt l'impression de passer à travers. En plus ces coupelles sont hyper lourdes.

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Montage pour voir. Pas terrible.

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On remplace tout par des coupelles bugpack, qui sont bien mieux et plus légères de 2 grammes.

C'est beaucoup mieux et les culasses vont enfin pouvoir être installées.

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Publié dans Mécanique

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