Moteur 2165 - Part II: l'embiellage

Publié le par Aleo

On attaque les manivelles.

 

Voilà le vilo. Assez standard, en 84mm de course et manetons chevy. D'assez bonne facture.

Il a été équilibré avec le volant-moteur, et les bouchons ont été enlevés pour le nettoyage.

 

  En attendant de fixer les pignons (pignons bien pourris question finition, d'ailleurs, et il faut tout retoucher):

   mecanique-1362.JPG

 

Bielles Scat mises au poids d'usine: 585 grammes chacune et aucun travail supplémentaire à faire. Cool.

Par contre, je préfère percer deux trous de graissage en plus (un de chaque côté).

   mecanique-1376.JPG

 

L'embiellage complet. il faut serrer les boulons ARP à 48lbs max, mais en respectant une élongation maximale. Pas simple.

   mecanique-1377.JPG

 

Prêt pour un petit montage à blanc...

   mecanique-1379.JPG

Publié dans Mécanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article